Laure Pallez – Présidente de 2015 à 2017 de la commission « finances, budget et fiscalité » à l’AFE

« Je soutiens Mehdi Benlahcen comme candidat car au-delà de ses qualités humaines indéniables d’écoute et d’empathie, c’est un homme sérieux, engagé et expérimenté au service de l’intérêt général.  Sérieux car je l’ai vu travailler avec acharnement eu sein de l’association Français du monde-adfe depuis 7 ans comme membre du Bureau national. Engagé, il l’est à l’Assemblée des Français de l’étranger comme président de groupe, à la fois consensuel mais gardant toujours le cap des idées de gauche qui nous cimentent. Enfin, son expérience d’élu de terrain et de représentant à l’AFE nous a été très utile pour défendre habilement le cas des retraités du Portugal au moment de la négociation de la convention fiscale bilatérale.  Sa connaissance du dossier lui a valu une fructueuse audition au Sénat. 

Votez Mehdi ! »

Patrick Leduchowcz – Retraité Barcelone

Je soutiens Mehdi Benlahcen comme candidat aux législatives de notre circonscription car je me sens représenté par une personne qui connait bien le contexte international, qui vit au Portugal et qui participe activement dans différentes associations de Français à l’étranger. De plus au sein du PS, dans lequel il s’est énormément investi, il a su maintenir un équilibre entre le progrès social et la réalité de notre société sans sombrer dans le populisme de l’extrême gauche. Il saura être un député efficace capable de faire avancer les choses dans un monde qu’il connait bien et qu’il côtoie depuis plusieurs années. Faisons lui confiance les 8 et 22 Avril! »

Carina Raposo – personnel de santé

« Moi, Je soutiens la candidature de Mehdi Benlahcen aux prochaines élections législatives du 8 et 22 avril 2018. Moi je vote !!!

Je connais Mehdi Benlahcen depuis plus de 6 ans. Je peux témoigner de son implication personnelle auprès des français du Portugal.

Mehdi Benlahcen , toutes les années vient au Lycée Français de Porto pour informer et aider les familles françaises. Mehdi a toujours été disponible dans toutes les questions sociales, éducatives concernant les familles et jeunes étudiants français au Portugal.

Souvent j’ai demandé de l’aide à Mehdi et j’ai toujours reçu une réponse, une information, un chemin à suivre… jamais un silence.

Comme citoyenne française, je me sens représentée et soutenue avec Mehdi qui représente une politique juste, honnête, de proximité et de soutien.

En commission consulaire, je suis certaine de son investissement dans les études et analyses des dossiers de Bourses. Mehdi est toujours prêt à défendre les familles plus fragiles, les plus précaires au moment des commissions, pour que chaque enfant concerné puisse étudier dans les meilleures conditions possibles dans une école française.
Comme citoyenne française, mes filles françaises, l’éducation française est un droit.
Pour toutes ces raisons, pour son implantation locale, pour son investissement sans faille pour la communauté française et pour la force de proposition qu’il représente, je soutiens la candidature de Mehdi Benlahcen aux législatives le 8 et 22 avril prochain.

Philippe Moreau – conseiller consulaire pour la 3ème circonscription d’Allemagne

« Je souhaite vivement voir Mehdi Benlahcen siéger très prochainement à l’Assemblée nationale, car je suis convaincu que l’expérience qu’il a acquise depuis 7 ans qu’il est membre du conseil d’administration et du bureau national de l’Association Français du Monde-adfe, combinée à son expérience en tant que président du groupe Français du Monde à l’Assemblée des Français de l’Étranger, lui donnent la stature pour pouvoir mener un dialogue efficace avec l’administration, dans l’intérêt des compatriotes qu’il représentera, et bien au-delà de ceux résidant dans sa circonscription. Je suis également avec intérêt l’action efficace qu’il mène en tant que président de la section de Lisbonne, laquelle, de par son dynamisme, constitue un modèle pour de nombreuses sections FdM à travers le monde ».

Karima Guergous

Bonjour, Je m’appelle Karima Guergous et j’habite au Portugal depuis 20 ans. Je soutiens la candidature de Mehdi Benlahcen aux élections législatives partielles des 8 et 22 avril prochains. Je soutiens Mehdi parce que c’est le seul élu que je connais qui va à la rencontre des français de l’étranger, c’est le seul élu que je connais qui les écoute, c’est le seul élu que je connais qui les soutient. Il est dynamique, il est intéressé, c’est un homme de terrain, il connait les sujets qui nous concernent pour mieux nous aider, pour mieux nous servir. Je vais voter Mehdi Benlahcen.

Catherine Maia : Professeure universitaire au Portugal et en France

« J’ai connu Mehdi Benlahcen, Conseiller consulaire sur la circonscription du Portugal, à l’occasion de difficultés administratives auxquels tout français peut se retrouver confronté à l’étranger. Mon cas particulier a permis de découvrir en la personne de Mehdi Benlahcen un interlocuteur efficace, particulièrement à l’écoute et d’une grande disponibilité. Sa connaissance du terrain, ses compétences, tout autant que ses qualités humaines me paraissent des atouts ​​essentiels pour tous les français résidant à l’étranger. »

Anne Henry-Werner – Vice-présidente du groupe Français du monde, Écologie et Solidarité ; vice-présidente de 2014 à 2017 de la commission « commerce extérieur, développement durable, emploi et formation » de l’AFE

« J’apporte un soutien sans réserve à la candidature de Mehdi Benlahcen à l’élection législative partielle de la 5e circonscription des Français établis hors de France. Je travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec Mehdi dans divers domaines de l’engagement citoyen, tant associatif que politique. Tout d’abord, au sein de l’association Français du Monde-adfe où j’ai été témoin actif de ses efforts, couronnés de rapides succès, pour monter à Lisbonne une section FdM-adfe qui fit rapidement preuve d’un fort dynamisme, avec un engagement résolument orienté sur des sujets d’avenir tels que l’entreprenariat et l’insertion professionnelle.

Ses engagements à la vice-présidence du bureau national de Fdm-adfe puis à la Présidence du groupe de gauche « Français du Monde, Ecologie et Solidarité » de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) ont démontré sa capacité à assumer des responsabilités ainsi qu’à appréhender rapidement les problématiques concernant nos concitoyens à l’étranger et à engager un dialogue respectueux, déterminé et constructif avec l’administration et les représentants gouvernementaux.

Membre de la Commission Commerce Extérieur, Développement durable, Emploi et Formation professionnelle dont je fus Vice-Présidente pendant 3 ans, j’ai pu apprécier sa détermination à faire avancer la cause des TPI/TPE françaises à l’étranger ainsi que les thématiques relatives à la Formation professionnelle ; s’attachant notamment au respect des droits existant en la matière et à leur évolution.

Enfin, en tant que Vice-Présidente du groupe « Français du Monde, Ecologie et Solidarité » de l’AFE, je suis témoin au quotidien de sa sensibilité à assurer la cohésion et l’entente entre les diverses tendances de gauche qui composent notre groupe.

Le bilan des 10 premiers mois du gouvernement Macron, soutenu par une Assemblée nationale faisant office de chambre d’enregistrement, et ses premiers effets inquiétants sur la situation des Français de l’étranger, renforce la nécessité de pouvoir compter sur un représentant parlementaire de terrain et d’envergure qui aura à cœur de défendre l’intérêt commun. »

Anne Henry-Werner

Conseillère consulaire 2e circonscription d’Allemagne, élue à l’Assemblée des Français de l’étranger

Présidente Français du Monde-ADFE – Hesse (Allemagne)

Responsable centre FLAM de Francfort (Animation enfantine)

Jean-Christophe Romanet – Conseiller Consulaire des Français de Monaco, Past-Président de l’UFE-Monaco, devenu spécialiste en fiscalité des Français de Monaco.

Ce dimanche 8 avril 2018, les Français de Monaco (ainsi que leurs homologues d’Andorre, d’Espagne et du Portugal) iront voter dans le cadre de législatives partielles suite à l’annulation de l’élection de Mme Cazebonne au sein de la 5ème circonscription des Français de l’Etranger.

Celles et ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas pour habitude d’indiquer mes intentions de vote car je pars du principe que tout le monde s’en fiche 
Mais cette fois ci, et ayant un esprit « parfois » contradictoire, je ferai le contraire!

Ainsi, dimanche, je voterai pour Mehdi Benlahcen.

J’imagine beaucoup de personnes écarquiller les yeux en lisant ce post, étant donné que je suis loin (voir même très loin) d’être un adepte du Parti Socialiste mais je ne me suis jamais rendu dans un bureau de vote dans l’intention de voter de manière partisane.
Le fait de n’être encarté ou affilié à aucun parti politique ni d’avoir aucun intérêts personnels dans ces élections aide grandement à pouvoir faire un choix totalement libre sur une personne que je juge digne de confiance ou compétente pour la tâche qui lui sera confiée.

Les raisons de ce choix sont diverses mais la principale est qu’il est selon moi le plus compétent pour défendre les dossiers fiscaux importants que je défends depuis plusieurs années. Il y a de nombreuses spécificités liées à la fiscalité des Français de Monaco et j’ai senti un sincère intérêt de sa part et de réelles compétences sur ces questions. Ce n’a pas toujours été le cas avec d’autres candidats avec qui j’ai pu m’entretenir.

Le président Macron ayant déjà sa majorité législative, il n’est donc pas opportun de voter aveuglément pour un candidat LREM afin de lui assurer cette fameuse majorité législative, principe que je trouve d’ailleurs plutôt absurde, mais ceci est un autre sujet.

A moins d’avoir déjà fait leur choix, j’invite donc les personnes qui me connaissent et me font confiance à voter pour Mehdi Benlahcen ce dimanche 8 avril.

Khadija Belbachir – conseillère à l’AFE pour l’Afrique du nord ; Marie Pierre Labadie – conseillère AFE pour l’Europe du nord.

Morgane Marot – conseillère AFE pour l’Europe du nord de 2014 à 2017.

Louis Sarrazin – conseiller AFE pour l’Allemagne, Autriche, Slovénie, et Suisse.

Olivier Jouis – Français du monde-adfe

Pervenche Bérès – Députée européenne pour l’île de France et les Français établis hors de France.

Virgile Mangiavillano – Français du monde-adfe

Jean-Yves Leconte – Sénateur des Français établis hors de France